languageالعربية

Tottenham humilié par le Bayern

Le Bayern Munich a ridiculisé Tottenham (7-2), finaliste l'an dernier, mais totalement dépassé par un quadruplé de Gnabry et un doublé de Lewandowski ce  mardi pour la 2e journée de Ligue des champions.

La deuxième période des Allemands a été un long cavalier seul et un chemin de croix pour des Spurs totalement dépassés.

Une déroute historique à domicile en coupe d'Europe, la plus lourde jamais subie par un club anglais, qui porte la marque d'un joueur: l'attaquant Serge Gnabry, intenable et auteur d'un quadruplé en deuxième période.

Il a d'abord tué tout suspense d'un doublé en deux minutes au début du second acte (3-1, 53e puis 4-1, 55e), avant de récidiver en toute fin de match, donnant encore plus d'ampleur au naufrage des locaux (5-2, 83e puis 7-2 à la 88e).

Dès la 2e minute, il avait allumé la première mèche d'une course plein axe et une frappe tendue sur laquelle Hugo Lloris avait réussi à intervenir. Ses buts ont été à l'image de cette première occasion, une vitesse et une agilité incroyables et une précision chirurgicale dans les frappes.

Un spectacle d'autant plus pénible pour les supporters de Tottenham qu'il venait d'un ancien joueur du club honni, Arsenal.

En comparaison, l'homme en forme de l'attaque bavaroise, Robert Lewandowski, a presque paru effacé avec "seulement" un doublé (1-2, 45e et 2-6, 87e). Deux buts qui permettent au Polonais de devenir le cinquième meilleur buteur de l'histoire de la C1, à égalité avec Ruud van Nistelrooy, 56 réalisations.

Joshua Kimmich y est lui aussi allé de son très beau but, une frappe enroulée croisée de 22 mètres dans le petit filet de Lloris qui n'a rien pu faire malgré sa belle extension.